Qu’est-ce que le SEO ? (Et qu’est-ce que le référencement Google a à voir avec cela ?)

Lorsqu’on travaille dans monde de web, que ce soit en tant que rédacteur ou entrepreneur, le SEO est toujours indispensable. Il fait référence à toutes les techniques conçues pour rendre un site web plus visible sur les résultats de recherches. L’objectif est également d’attirer l’intérêt des internautes grâce au contenu du site. Mais qu’est-ce que le référencement Google à avoir avec cela ?

C’est quoi le référencement SEO ?

Le référencement est un travail d’optimisation de site web pour que ce dernier soit plus visible sur le Search engine results page ou résultats des moteurs de recherches. Toutefois, une page bien référencée ne signifie pas qu’elle sera bien positionnée. Et c’est pourquoi le Google SEO ou le référencement naturel est indispensable.

Le SEO permet de rendre un site bien positionné en l’optimisant. L’objectif est de faire apparaître votre site web dans les premières pages de Google. Être sur la première position est le but de tous les acteurs dans le site web. Toutefois, il faut respecter certains critères et conditions mis en place par Google afin d’éviter la suroptimisation.

Le SEO et l’algorithme de Google

Lorsque vous faites une recherche sur Google, ce sont les sites pertinents qui apparaissent en premier, car l’algorithme de Google analyse le contenu de votre site web. Il détecte les pages qui contiennent des bonnes informations et qui correspondent à la requête de l’internaute. Plus votre site est optimisé, plus vous aurez un bon rendement. Alors, c’est votre positionnement qui compte. La bonne méthode pour réussir est donc de bien prioriser le Google SEO.

Le SEO White hat et le SEO Black Hat

Il existe deux techniques pour optimiser le Google SEO de votre page web. La première est le SEO white Hat. Il désigne les référenceurs qui respectent les recommandations de Google. Cette méthode est utilisée pour prioriser le contenu. C’est ce dernier qui compte pour obtenir un meilleur positionnement et un classement durable. En plus, cette technique peut offrir aux internautes de bons résultats adaptés à leurs attentes. Toutefois, les résultats de la requête arrivent dans un délai un peu long.

La deuxième méthode est le SEO Black Hat. Il est utilisé par le référenceur qui souhaite avoir un meilleur positionnement rapidement. Cette technique ne respecte pas les consignes de Google et le risque de déclassement est aussi important. En effet, dans ce cas, les référenceurs ne cherchent pas à répondre aux attentes des internautes, c’est le business qui les intéresse.

Pourquoi travailler avec un professionnel du SEO ?
Qu’est ce que le référencement local ?