Qu’est ce que le remarketing ?

Saviez-vous qu’il est possible de générer beaucoup plus de ventes en reciblant vos prospects à travers des publicités ? Il s’agit du remarketing. Ce procédé est de plus en plus utilisé dans le milieu du web et du SEA. Mais quelles sont ses spécificités ? Comment l’utiliser ? Et quels avantages peut-on tirer ?

Le remarketing : quelles sont ses spécificités ?

Le remarketing, appelé également retargeting, est un re-ciblage publicitaire. Cette technique a pour objectif de suivre les visiteurs de votre site e-commerce qui n’ont pas agi à vos produits et services. En d’autres termes, elle consiste à mieux cibler votre audience en vous communiquant à vos visiteurs qui ont quitté votre plateforme sans avoir effectué ou terminé leur commande.

Quelles sont les différentes formes de remarketing ?

Le remarketing se présente sous différentes formes en fonction des canaux utilisés. Le remarketing standard consiste à diffuser des annonces sur des sites internet pour les internautes qui ont visité votre page web. Le remarketing email a pour objectif de relancer les internautes, dont vous connaissez leurs identités et coordonnées, par le biais de l’envoi d’un email automatique. L’objectif de ce dernier est de les relancer afin qu’ils puissent revenir sur votre site. Il y a aussi le remarketing vidéo. Il consiste à envoyer des annonces aux internautes qui ont visionné vos vidéos sur votre site ou sur votre chaîne YouTube. Le remarketing dynamique a pour objectif d’exploiter le comportement de navigation de vos visiteurs. Ce qui vous permet de leur offrir des annonces dans lesquelles se trouvent les produits et services qu’ils ont consultés sur votre page. Le remarketing pour les annonces du réseau de Recherche. Les annonces sont diffusées sur le réseau de Recherche et elles sont destinées aux internautes qui ont déjà visité votre site web. Cette stratégie vous permet de mieux cibler les mots clés spécifiques.

Quels avantages d’utiliser le remarketing ?

Le remarketing permet d’augmenter vos ventes. Avec les annonces personnalisées, vous encouragez vos visiteurs à aller sur votre site et surtout à faire des achats. Vous réduisez également l’abandon de panier. Diffuser des publicités auprès de vos consommateurs, qui n’ont pas abouti à leur achat, les incite à revenir sur votre page web et à compléter leur commande.

Utiliser le remarketing vous permet aussi d’augmenter la notoriété de votre entreprise. Par le biais d’une campagne de reciblage publicitaire, il devient moins difficile pour vous de convaincre un client à acheter vos produits et services. Cela vous permet également d’avoir plus de chance à convertir vos visiteurs en clients. 

Qu’est-ce qu’une stratégie marketing digital ?
Stratégie marketing digital : comment analyser sa place sur le marché ?